Sénégal
Atlanticactu/ Diodio Glow Skin/ Rox La Chancelière/ Justice/ Serigne Ndong
L’affaire des présumées « insultes en ligne financées » connaît un nouvel épisode. D’après les informations rapportées par Libération, le juge du 2ᵉ cabinet du tribunal de Pikine-Guédiawaye a saisi la Division spéciale de cybersécurité (DSC) à travers une délégation judiciaire, donnant ainsi un nouvel élan à l’enquête.
Dans le cadre de cette procédure, le magistrat instructeur aurait sollicité l’audition de plusieurs personnes dans le but de mieux cerner les contours de cette affaire. À ce titre, au moins deux individus ayant échangé avec Rokhaya Fall, alias « Rox la chancelière », ont déjà été convoqués.
Le journal Libération rappelle que cette affaire concerne notamment Mame Diarra Thiam, connue sous le nom de « Diodio Glow Skin », et Rokhaya Fall. Les deux femmes ont été inculpées et placées sous bracelet électronique, avec un placement sous contrôle judiciaire.
