vendredi, 6 novembre 2026 11:00

Aïssata Tall Sall accuse Ousmane Sonko de bloquer les missions des députés

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Takku Wallu Sénégal/ Aïssata Tall Sall/ Assemblée nationale/ Serigne Ndong

La présidente du groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal, Aïssata Tall Sall, a vivement dénoncé la gestion du président de l’Assemblée nationale lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 5 novembre 2026 au siège de l’APR. À cette occasion, l’ancienne ministre de la Justice a fait état du refus d’Ousmane Sonko de signer les ordres de mission des députés de son groupe politique. « Des députés devaient aller en mission, mais M. le président Ousmane Sonko a refusé de signer les ordres de mission afin que personne ne sorte. Pour quelles raisons ? », a-t-elle interrogé.

L’ancienne garde des Sceaux a également dénoncé les pratiques de la majorité au pouvoir, qu’elle accuse de reproduire les comportements qu’elle-même critiquait lorsqu’elle était dans l’opposition. Elle a notamment déploré l’instrumentalisation des ressources publiques au profit de querelles politiques. « Il n’y a aucun camp, aucun homme, aucune querelle qui mérite que le budget de la nation soit bloqué. Parce que ce budget appartient aux Sénégalais, il sert les Sénégalais », a-t-elle souligné.

Par ailleurs, l’alliance d’opposition a réaffirmé sa volonté d’exercer un contrôle rigoureux sur l’action gouvernementale, tout en veillant au respect du fonctionnement des institutions républicaines. « Nous allons rester fermes sur nos principes et personne ne fera que nous dévions de ces principes-là », a assuré Aïssata Tall Sall.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents