Pape Sow, maçon de son état peut remercier les pneus qui jonchaient le rez-de-chaussée de l’immeuble où il travaillait. En compagnie de ses collègues, le maçon était en train de travailler durement pour pouvoir se reposer durant le week-end. Mais c’était sans sans compter la volonté des lea De la plate-forme Aar Li Ñu Bokk de passer outre l’interdiction du Préfet de Dakar.
En plein travail, ces derniers ont été atteint par les effluves des gaz lacrymogènes lancées par les forces de l’ordre qui voulaient stopper toute avancée des manifestants vers la place de la Nation.
Étourdi par les gaz asphyxiants, le maçon a fait une chute depuis le balcon du 3éme étage où il se trouvait. Hasard pour lui, il est tombé sur un amas de vieux pneus qui a amorti la chute. Les sapeurs-pompiers qui étaient prépositionnés au niveau de la place de l’Obélisque ont été appelés d’urgence vu le chantier se trouve dans le quartier de Fass.
Après les premiers soins, Pape Sow a été acheminé à l’hôpital où selon le corps médical, sa vie ne serait pas en danger.