samedi, 18 septembre 2021 10:28

Manifestation de « Aar Li Ñu Bokk » : Les premières arrestations enregistrées

Les plus lus

Comme c’était prévisible, liés acteurs de la plate-forme « Aar Li Ñu Bokk » ont déchiré l’arrêté d’interdiction du Préfet de Dakar. Les forces de l’ordre assaillies par le nombre des manifestants, ont dû avoir recours à l’usage des grenades lacrymogènes pour disperser la foule.

L’explosion de ces engins qui par le passé faisait fuir, est restée sans effet face à la détermination des organisateurs qui tenaient vaillent que vaille à faire leur manifestation. Avec le renfort d’éléments venus prêter main forte, la police a su procéder aux interpellations de la dame Maïmouna Bousso et du rappeur Simon.

Une vingtaine de personnes ont été également interpellées par la suite en marge de la manifestation de la plateforme Aar Li Nu Bokk à la place de la Nation, ex- Obélisque. Parmi eux, les leaders de la plateforme : les rappeurs Cyrille Touré alias Thiat, le coordonnateur de Y en a marre”, Aliou Sané et l’activiste Guy Marius Sagna de « France Degage ».

Pour la plupart, ces personnes interpellées l’ont été pour certains sur les lieux même et pour d’autres, dans les quartiers environnants. Des affrontements ont éclaté de part d’autres de Colobane, où des pneus ont même été brûlés par les manifestants.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents