Sénégal
Atlanticactu/ Pape Malick Ndour/ Bracelet électronique/ Serigne Ndong
Placé sous mandat de dépôt après une décision de la Cour suprême, l’ancien ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, va finalement recouvrer la liberté. D’après les informations de Seneweb, la Chambre d’accusation financière a décidé, ce jeudi, de le placer sous surveillance électronique.
Dans cette affaire, le juge d’instruction financier avait, dans un premier temps, ordonné son placement sous bracelet électronique. Cette décision avait été contestée par le parquet, qui avait interjeté appel. Saisie du dossier, la Chambre d’accusation financière avait alors annulé cette mesure et prononcé son placement sous mandat de dépôt.
Les avocats de Pape Malick Ndour avaient ensuite introduit un pourvoi en cassation, lequel a été rejeté par la Cour suprême. À la suite de cette décision, la défense est revenue devant la Chambre d’accusation financière pour demander la levée du mandat de dépôt.
Par une décision rendue ce jeudi, la juridiction a finalement opté pour un placement sous bracelet électronique. Pape Malick Ndour devra toutefois respecter certaines restrictions, notamment demeurer dans la région de Dakar et observer une assignation à résidence entre 21 heures et 6 heures du matin.
Reste à savoir si le parquet choisira de contester cette nouvelle décision. La question est désormais entre ses mains.
