La Chambre Américaine de Commerce au Sénégal et d’autres entreprises américaines soutiennent le Sénégal contre le Covi-19 avec plus de 396 millions de FCFA. C’est l’ambassadeur des États-Unis à Dakar, Tulinabo Mushingi, qui a dirigé la délégation qui a été reçu par le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.
A cette occasion, outre la somme collectée par la Chambre Américaine de Commerce au Sénégal (AmCham) ainsi d’autres entreprises américaines opérant dans le pays, un soutien en nature a également été remis et ce, pour répondre à l’appel du président Macky Sall dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.
L’ambassadeur Mushingi a félicité l’AmCham qui a facilité la remise des dons du secteur privé américain au Sénégal pour faire face au COVID-19, notant que ces dons « sont un témoignage de leur engagement vis-à-vis du Sénégal et témoignent des valeurs américaines profondément enracinées d’assistance aux personnes dans le besoin ».
Le ministre Hott, au nom du gouvernement du Sénégal, a adressé ses vifs remerciements à AmCham et aux différentes entreprises donatrices.
Les entreprises ayant démontré leur générosité et leur solidarité, de par leur contribution, sont :
Connecting Leadership Resources ;
Cabinet Aziz Dièye ;
Cabinet Houda law firm ;
Caetano formula Sénégal ;
Citibank Sénégal, Contour Global ;
Cubic/Trafficware ;
Cybersmart ;
Ernst & Young ;
Fortesa, General Electric ;
Grands Moulins de Dakar ;
GIDG ;
Industries des Boissons du Sénégal ;
Kosmos ;
KPMG ;
Lekela ;
Microsoft ;
PricewaterhouseCoopers ;
Zena Exotic Fruits.
L’AmCham est une association regroupant principalement des entreprises américaines installées au Sénégal, ayant pour objectif de promouvoir les relations commerciales entre les États-Unis d’Amérique et le Sénégal et aussi d’améliorer l’environnement des affaires pour les entreprises américaines au Sénégal.
La Rédaction