mercredi, 8 avril 2026 14:02

Ouest-Foire et Ouakam, coup de filet contre un réseau de stupéfiants

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Trafic de drogue/ OCRTIS/ Serigne Ndong

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Dakar, relevant de l’OCRTIS, a démantelé un réseau organisé de trafic de drogue actif dans plusieurs quartiers, selon Les Échos. L’opération, menée du 1er au 2 avril, a abouti à l’arrestation de trois suspects, dont une femme présentée comme la principale fournisseuse.

Les policiers ont d’abord investi un appartement meublé à Ouest-Foire, où deux individus ont été surpris en train de consommer. Sur place, ils ont saisi du protoxyde d’azote (« gaz hilarant »), du haschich et de l’ecstasy.

La fouille d’une Toyota Corolla garée à proximité a permis de découvrir cinq grammes de cocaïne dissimulés. Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs et trafic de drogue.

L’enquête a ensuite conduit à Ouakam, où la présumée cheffe du réseau a été arrêtée en flagrant délit alors qu’elle s’apprêtait à livrer de la cocaïne près du lycée.

La perquisition de son domicile a permis de saisir un important stock de psychotropes, dont 240 comprimés d’ecstasy, certains appelés « Tik Tok ». Elle a reconnu les faits et est poursuivie pour association de malfaiteurs et trafic international de stupéfiants.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents