mardi, 17 février 2026 14:28

Éducation nationale : alerte sur un « prétendu milliardaire koweïtien » distribuant des billets aux élèves

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Intrusion/ Education nationale/ Moustapha Guirassy/ Serigne Ndong

Le Ministère de l’Éducation nationale a lancé une alerte ce mardi au sujet d’un individu aux intentions suspectes, se faisant passer pour un riche donateur koweïtien et s’introduisant dans des établissements scolaires et des daaras pour distribuer de l’argent aux élèves sans autorisation.

L’alerte provient de l’Académie de Pikine-Guédiawaye. D’après le communiqué signé par le Directeur de la Formation et de la Communication (DFC), un homme se présentant comme un « prétendu milliardaire koweïtien » a été aperçu dans plusieurs écoles publiques et privées, ainsi que dans des daaras, distribuant des billets de 5 000 FCFA aux apprenants.

Le Ministère juge ces actes d’« extrême gravité », surtout en l’absence de cadre administratif ou institutionnel. Face à cette intrusion, le Préfet de Guédiawaye a mis en place un dispositif pour localiser et interpeller l’individu. Tous les chefs d’établissement et responsables de daaras doivent refuser toute audience à cet individu ou à toute personne similaire et signaler toute présence suspecte aux forces de l’ordre.

Le Ministère rappelle que l’espace scolaire est strictement réglementé. Toute intervention externe nécessite une autorisation officielle pour protéger moralement et physiquement les enfants. « Le Ministère appelle l’ensemble de la société éducative, notamment les parents, à sensibiliser les enfants sur les postures à adopter face à un inconnu », indique le communiqué.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents