Sénégal
Atlanticactu/ Vol/ Violence/ Grand Yoff/ Serigne Ndong
Le 9 janvier 2026, le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a mené un coup de filet important en arrêtant un individu recherché pour « vol avec violence », dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens.
L’enquête a été ouverte après une plainte déposée le 3 janvier. La victime a déclaré qu’entre le 2 et le 3 janvier, vers 01 h du matin, elle avait été agressée dans le quartier d’Arafat alors qu’elle circulait à bord d’un véhicule Yango. Des malfaiteurs ont profité du passage d’un ralentisseur pour lui arracher son iPhone 11 Pro Max, puis prendre la fuite.
Grâce aux témoins, deux assaillants ont été formellement identifiés, malgré l’usage d’une machette pour faciliter l’évasion. Les investigations policières ont permis de localiser et d’appréhender le cerveau présumé de la bande le 9 janvier.
Lors de sa garde à vue, le suspect a avoué sa participation et dénoncé ses complices. L’enquête se poursuit afin d’identifier et d’interpeller les autres membres de cette organisation criminelle.
