mardi, 3 février 2026 15:48

PRODAC : Ousmane SONKO annonce la sortie de ses avocats la semaine prochaine

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Hamet
La séance de question d’actualité du gouvernement du Sénégal ce vendredi 28 novembre a été conclue par un discours du Premier ministre Ousmane SONKO. 
Abordant la question de la justice avec le transfert de rapports d’audit des corps de contrôle, le chef du gouvernement a parlé du rapport du Programme de Développement Agricole et de Commercialisation (PRODAC) qui lui a valu son inéligibilité pour la présidentielle de 2024. 
Ce dossier qui est toujours pendant devant la justice selon principal concerné car la décision du tribunal injuste, a introduit rabat d’arrêt qui a été rejeté depuis plusieurs mois. Sur ce, après plusieurs mois, Ousmane SONKO annonce une déclaration de ses avocats à ce sujet. 
« Toutes mes déclarations ont toujours été confirmées par les faits au fil du temps. Prenons l’exemple du rapport du PRODAC, des individus sont actuellement convoqués dans le cadre de cette affaire, et de nouveaux éléments viennent d’émerger. Certains risquent de perdre le sommeil à cause de ces révélations. Dès la semaine prochaine, mes avocats s’adresseront directement aux Sénégalais pour faire le point sur cette situation », déclare-t-il devant les députés.
Il a aussi révélé que le rapport de l’IGE qui met en cause Mame Mbaye NIANG qui l’a accusé de diffamation est entre ses mains. Ce dernier qui hors du pays depuis l’accession au pouvoir de Bassirou Diomaye FAYE risque gros si les allégations sont jugées vraies par un tribunal.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents