mardi, 3 mars 2026 19:31

Violents affrontements au Sud-Kivu, l’armée congolaise face aux rebelles de l’AFC/M23

Partager sur :

Les plus lus

RD Congo

Atlanticactu/ Armée congolaise/ Serigne Ndong

De violents affrontements ont éclaté ce week-end dans l’est de la RDC, particulièrement dans le territoire de Mwenga, alors même que se poursuivent à Doha, au Qatar, les négociations de paix entre les autorités congolaises et le groupe armé AFC/M23.

Selon l’administrateur du territoire, des combats d’une rare intensité ont secoué durant 48 heures plusieurs villages du secteur d’Itombwe. Des accrochages ont également été signalés plus au nord, dans la région de Katasomwa, dans le territoire de Kalehe.

Le samedi 23 août, d’autres affrontements ont éclaté dans les villages de Kadjoka et Lubumba, une zone montagneuse stratégique située à proximité des territoires d’Uvira et de l’axe routier menant à la ville d’Uvira, distante d’environ 80 km.

Ces violences, qui ont provoqué un déplacement massif des populations, font l’objet d’accusations réciproques entre l’armée congolaise appuyée par les wazalendo et les rebelles de l’AFC/M23.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents