mercredi, 11 février 2026 14:50

Yassine Fall annonce une baisse des financements pour le rapatriement des corps des Sénégalais de l’étranger

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Yacine Fall/ Serigne Ndong

Le ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, a annoncé une réduction du montant des fonds « Aides et secours » destinés au rapatriement des dépouilles des Sénégalais décédés à l’étranger. Cette déclaration a été faite vendredi lors de son intervention à l’Assemblée nationale.

Mme Fall a justifié cette diminution par les difficultés financières que traversent le pays. Elle a souligné que, bien que la volonté de rapatrier rapidement tous les corps soit présents, les ressources disponibles sont insuffisantes.

Elle a également demandé, comme rapporté par L’Observateur, que les députés lui accordent des fonds supplémentaires pour qu’elle puisse fournir l’assistance financière nécessaire.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents