vendredi, 22 novembre 2024 11:47

Nomination à 2AS : Bocar Diop remplace Cheikh Sarr à la direction

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ AIBD/ Saliou Ndong

Bocar Diop est le nouveau Directeur général de 2AS (AIBD Assistance Services), nommé mardi par le Conseil d’administration. Ancien directeur adjoint et directeur des opérations, il remplace Cheikh Sarr, qui assurait l’intérim depuis le départ des Turcs il y a six mois.

Cette nomination a été bien accueillie par des employés d’Air Sénégal, dont 2AS est une filiale. Ils critiquaient la nomination de Cheikh Sarr, ancien maire de Guédiawaye, désigné comme Directeur général par intérim. Selon une source de PressAfrik, cette nomination était « basée sur de fausses informations ».

La source explique que, après la perte du pouvoir de Macky Sall le 24 mars dernier, le Sénégal avait récupéré les parts détenues par les Turcs, faisant d’AIBD l’actionnaire majoritaire. Les postes de Directeur général et de Directeur des opérations devaient alors être réservés à l’AIBD, et la nomination du Directeur général devait être faite par le Président de la République à travers le Conseil d’administration.

Cependant, la source accuse le régime de Macky Sall d’avoir procédé à des nominations précipitées et infondées le 4 avril 2024, désignant un Directeur général et un Directeur des opérations « sur de fausses bases ». Après la chute de Macky Sall, Abdoulaye Dièye, ancien Directeur général de l’AIBD, aurait utilisé la majorité détenue par l’AIBD dans 2AS pour nommer Cheikh Sarr, bien que cette responsabilité relève normalement du chef de l’État pour les nominations aux emplois civils et militaires.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents