À quelques heures du deadline pour le dépôt des listes de candidats des élections, seules 18 listes sur 49 annoncées ont été déposées à la DGE au décompte de 21 heures 30, selon le Directeur des élections législatives commissaire divisionnaire Abdou SARR.
Les dépôts des dossiers de candidature en vue des prochaines élections législatives seront bouclés ce dimanche à minuit. Mais à la Direction générale des élections (DGE), ce n’est pas le grand rush. En effet, alors que 49 partis, coalitions de partis et entités indépendantes s’étaient déclarés, seuls 18 d’entre eux ont déposé leurs dossiers à 21h30.
Pour le Commissaire Abdou Aziz Sarr, chargé des élections, qui a fait cette révélation, « Pour le moment, nous avons réceptionné 18 dossiers en attendant ceux qui sont en route », a-t-il fait savoir à la presse. Toutefois, il a souligné qu’au-delà de minuit, aucune dérogation ne sera accordée. « Mais on peut traiter une liste au-delà de cette heure, pourvu que la liste soit déjà présente bien avant », a-t-il tenu à préciser.
Si la tendance actuelle se confirme, les craintes de voir une élection avec plusieurs dizaines de listes qui pourraient déteindre sur la qualité du scrutin du 17 novembre s’éloignent.