vendredi, 22 novembre 2024 09:00

Me Augustin Senghor répond à Sadio Mané sur le Système de Jeu des Lions

Les plus lus

Sadio Mané, la star offensive des Lions du Sénégal, a créé une onde de choc après le match nul à domicile début juin contre la République Démocratique du Congo (RDC) lors de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Le double lauréat du Ballon d’Or africain a critiqué ouvertement le système de jeu du sélectionneur national, Aliou Cissé, suscitant des réactions vives parmi les acteurs du football sénégalais.

Lors de l’émission Retro Sport sur Sud FM, le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor, a commenté cette affaire, ses propos étant rapportés par le journal spécialisé Record.

Pour lui, « Sadio Mané ne devait pas se prononcer de la sorte ». Toutefois, il tempère en rappelant que « c’est un humain, qui peut commettre une erreur comme tout individu. En tant que responsable moral du football sénégalais, si je dis le contraire, je commets une grave erreur. On est tous fiers de Sadio. Moi en premier. »

Me Augustin Senghor, qui est aussi vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF), a mis en avant l’étroit lien entre Sadio Mané et Aliou Cissé : « Personne ne peut parler de Mané sans parler de Cissé. Personne ne peut parler d’Aliou sans parler de Sadio. Les deux ont les destins liés. Sadio est une star à protéger. »

Il indique également que cette controverse ne pose aucun problème à Aliou Cissé : « Il m’a rassuré lorsque je l’ai appelé au téléphone le lendemain. Il m’a dit que ce n’était pas le moment d’en parler et que l’urgence était la préparation du match contre la Mauritanie. »

Le travail préparatoire a été fructueux, car le Sénégal a réussi à remporter de justesse ce match crucial.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents