Alors que l’audition dans le fonds de Pape Doro GAYE est prévue pour le lundi prochain dans l’affaire de la vente de baux fictifs, l’homme d’affaires Zakiloulahi SOW qui est l’auteur de la plainte qui a envoyé le Golden Boy derrière les barreaux, a été entendu par le Juge d’instruction du 3eme Cabinet.
Durant cette audience de confirmation de sa plainte, l’homme d’affaires a non seulement confirmé tout ce qu’il pensait de Pape Doro GAYE mais a enfoncé devant le magistrat un officier de la gendarmerie qui aurait été l’intermédiaire dans cette escroquerie qui lui a fait perdre plus d’un milliard de francs CFA.
Pour rappel, Pape Doro GAYE avait été placé sous mandat de dépôt le 3 Juin dernier après avoir été entendu par le juge d’instruction du 3e cabinet. Malgré les demandes d’un contrôle judiciaire de ses avocats, , le juge est resté ferme sur sa position.
Pour l’histoire, l’affaire porte sur 1,2 milliard de francs CFA que Doro GAYE qui est accusé d’escroquerie foncière sur la vente de baux sur le site de l’ancien Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar, doit à Zakiloulahi Sow, Directeur général de Siraj Financial Holding.