vendredi, 22 novembre 2024 14:13

Nécrologie : Daba Diouf l’épouse du gendarme disparu, est décédée

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Dakar /Paris / Yaye Thioro Gueye 
Plus de 15 mois après la disparition mystérieuse de son époux, Didier Badji adjudant / chef de la gendarmerie nationale, son épouse vivant dans l’hexagone vient de tirer sa révérence. Daba Diouf s’est battue jusqu’à son dernier souffle pour obtenir la lumière sur ce qui est vraiment arrivé à son époux.
Intraitable sur le dossier de son mari disparu depuis plus d’un an, Daba Diouf a été emporté tôt ce lundi 19 février 2024. Une mort coincidant avec son anniversaire,  par une maladie qu’elle traînait et qui s’est aggravée depuis qu’elle a appris la mort de Fulbert Sambou qui était en compagnie de son époux Didier Badji, toujours disparu, selon un communiqué du Procureur de la République. 
C’est le 18 novembre 2022 que la nouvelle de la disparition du Sergent Fulbert Sambou et de l’adjudant / chef Didier Badji a été rendue publique. Si quelques jours plus tard, il a été annoncé la découverte du corps sans vie du Sergent Sambou qui sera suivie de son inhumation à Dakar, à ce jour c’est le flou total au sujet de l’élément du Gign en détachement au niveau de l’Inspection Générale d’État (IGE).
Face au mutisme de la gendarmerie nationale sur la disparition de Didier Badji, son épouse Daba Diouf était monté au créneau pour dénoncer le manque de respect de l’État du Sénégal qui n’avait daigné même pas lui envoyer un message pour l’informer de la situation. Elle entamera par la suite une grève de la faim devant le Consulat du Sénégal à Paris pour exiger l’ouverture d’une enquête sur la disparition de l’adjudant / chef Didier Badji. 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents