vendredi, 22 novembre 2024 16:28

Pour son 7e plan d’actions, le Sytjust décrète à nouveau 72 heures de grève

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Dakar / Charlotte Diop 
Après une éclaircie de quelques jours les usagers des Cours et Tribunaux devront à nouveau se préparer à souffrir le martyr. Le Sytjust qui déroule son septième plan d’actions dans sa lutte pour l’application d’un décret leur accordant des faveurs, vient de décréter une nouvelle grève de 72 heures. Me Aya Boun Malick Diop et ses camarades ne comptent pas lâcher du lest devant le ministre de la Fonction Publique.
A partir de ce mercredi 3 janvier jusqu’au vendredi 5 janvier, le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) va déserter les Cours et Tribunaux pour pointer du doigt l’attitude du ministre de la Fonction publique de bloquer le passage des greffiers de la hiérarchie A2 et le non reclassement du personnel dans le nouveau corps des assistants des greffes et parquets.
A travers un communiqué, les syndicalistes estiment que «tout indique que Monsieur Gallo BA agit en marge du droit et de la jurisprudence de la Fonction publique au prix d’une crise dont il aurait pu empêcher la survenance dans le service public de la justice s’il avait marqué sa solidarité au ministre de la Justice, solidarité à laquelle son Excellence Monsieur le Président de la République appelait récemment tous les membres du gouvernement».
Ainsi, pour revendiquer ses droits, le SYTJUST entame son 7ème plan d’action et décrète 72 heures de grève courant mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 janvier 2024». 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents