vendredi, 22 novembre 2024 09:49

Guinée Bissau : Annoncé à Niamey, Umaru Embalò bloqué par les nouvelles autorités nigériennes

Les plus lus

Guinée Bissau
Atlanticactu/ Niamey/Samira Tandian
Alors qu’il n’a réussi aucune de ses missions durant son mandat à la tête de la CEDEAO, le « général » du Gabu s’est à nouveau invité dans la crise nigérienne. Manque de pot pour le président Bissau guinéen, les autorités en place à Niamey n’ont pas souhaité le recevoir pour le moment.
Pour rappel, le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, était annoncé ce samedi à Niamey (Niger) et à Abuja (Nigeria), Selon RFI, seule la visite de travail auprès du président Bola Tinubu sera retenue en attendant que le général Abdourahmane Tchiani décide de la venue du « général » Umaru Embalò.
Des informations confirmées par un Conseiller du Premier Ministre Ali Mahamane Lamine Zeine, qui renseigne que pour le moment,  » Le gouvernement s’attelle aux urgences comme la lutte contre le terrorisme et la faim, le retour de l’électricité et ravitaillement des populations en denrées de première nécessité « .
Pourtant, Umaru Embalò alors à la tête de la CEDEAO,  n’a pu trouver de solutions aux différents coups d’état militaires qui ont secoué le Mali, le Burkina Faso et la Guinée Conakry. À dire vrai, sa présence dans certaines capitales de la CEDEAO était indésirable.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents