vendredi, 22 novembre 2024 01:27

Préoccupés par la dégradation de l’état de santé du leader de Pastef,Atepa, le médecin de SONKO auprès de Serigne Mountakha MBACKE

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Touba/ Khadim Mbodj
Alors que l’état de santé de Ousmane SONKO devient de plus en plus inquiétant suit à 24 jours consécutifs de grève de la faim, on constate un ballet de plusieurs personnalités dans la ville sainte de Touba. Ces pèlerins avant le Magal viennent solliciter l’intervention de Serigne Mountakha Mbacké pour éviter le pire au leader de Pastef.
Après la coalition Yewwi Askan Wi, qui a envoyé une délégation à Touba plaidé la cause du leader du PASTEF, c’est au tour d’autres personnalités d’être reçues par le khalife général des Mourides. En effet, Pierre GOUDIABY Atepa, initiateur de la démarche, accompagné du médecin d’Ousmane SONKO et d’un neveu du Khalife, a rencontré Serigne Mountakha MBACKE. Au cœur des échanges, l’état de santé du maire de Ziguinchor et les nombreuses arrestations de membres du PASTEF.
Mardi dernier, Serigne Mountakha MBACKE a remis des dattes aux responsables de Yewwi Askan Wi qu’il a reçus avant de demander au leader de PASTEF d’arrêter sa grève de la faim.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents