dimanche, 2 juin 2024 06:32

Sabotage des matériels d’évacuation des eaux, Serigne Mountakha Mbacké dément le gouvernement (Vidéo)

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Touba/ Khadim Mbodj
Depuis quelques jours, la rumeur d’un sabotage des tuyaux d’évacuation des eaux de pluie dans la ville sainte, est véhiculée par une partie de la presse. Le khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké a tenu à démentir formellement ceux qui pointent du doigt des présumés saboteurs.
D’après une  certaine presse, des tuyaux anaconda de l’Onas qui s’étendent de la Mairie Touba jusqu’à la station Shell de Darou Marnane sont victimes de sabotage.  D’autres médias sont allés jusqu’à  accuser les proches de Ousmane Sonko. Pis le Ministre de l’Eau et de l’assainissement, Serigne Mbaye Thiam, affirme sans donner de preuves qu’il a reçus des alertes de sabotage.
«Nous avons des alertes sur des gens malveillants qui veulent saboter le réseau d’assainissement et pour dire demain que l’Etat n’a rien fait. Nous avons reçu des informations sur des personnes qui tentent de saboter le réseau de distribution d’eau potable en essayant de fermer des vannes pour dire qu’il y a un manque d’eau», théorise le ministre socialiste.
Ce dernier et sa délégation ont rencontré le Khalif général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Dans son intervention au cours de l’audience, le marabout a démenti l’information selon laquelle des gens malveillants veulent saboter le système d’assainissement de Touba. REGARDEZ

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents