vendredi, 22 novembre 2024 05:58

Fête de l’indépendance : Après les leaders de YAW, Mimi TOURE dit non à Macky Sall

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Dakar / Khadim Mbodj 
Si le président Macky Sall, qui préside pour la dernière fois la commémoration de l’accession du Sénégal à l’indépendance, voulait taper dans l’œil de la communauté internationale en invitant l’opposition à prendre part aux festivités du4 avril prochain, tout indique que son opération de charme n’a pas eu les effets escomptés. La conférence des leaders de la principale coalition de l’opposition Yewwi Askanwi ont décliné l’invitation au motif que Macky SALL n’a posé aucun jalon allant dans le sens d’apaiser le climat politique. A leur suite, l’ancienne Première ministre Aminata TOURE a également dit niet.
Aminata Mimi Touré ne prendra pas part aux festivités du défilé du 4 avril 2023, elle a décliné l’invitation du chef de l’Etat avant de glisser une pique assassine à son ancien mentor. 
Toutefois, elle lui réclame son mandat de député. « Je décline poliment l’invitation. Par contre, à titre personnel, je réclame la restitution de mon mandat de député illégalement confisqué par le président Macky Sall et, à titre collectif, les démocrates rappellent l’impossibilité de la candidature du président Macky Sall à la prochaine élection présidentielle et exigent la participation inclusive de tous les autres candidats », écrit Mimi Touré.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents