La mobilisation contre la réforme des retraites continue avec une dixième journée de grève générale ce mardi 28 mars 2023. Une manifestation est prévue à Paris à 14 heures. La guerre des chiffres se poursuit et si la Préfecture de police annonce 93.000 personnes qui ont manifesté à Paris, la CGT avance quant à elle le chiffre de 450.000 manifestants.
Des heurts ont éclaté mardi en fin d’après-midi entre manifestants contre la réforme des retraites et forces de l’ordre à Paris, a constaté le correspondant d’Atlanticactu sur place.
Des manifestants ont jeté des projectiles sur les forces de l’ordre qui ont répliqué par des bombes lacrymogènes, a rapporté la même source.
La progression du cortège parisien avait également connu des tensions au niveau du boulevard Voltaire où des feux ont été allumés.
À 17h10, 1000 contrôles ont été effectués et 22 personnes interpellées, a annoncé la préfecture de police.
S’agissant du nombre de participants, la CGT a annoncé que 450.000 manifestants avaient été recensés dans les rues de la capitale pour cette 10e journée de mobilisation, contre 800.000 la semaine dernière, ont rapporté des médias locaux.