vendredi, 22 novembre 2024 18:51

Succession de Alieu Badara JOOF, l’ancienne Procureure de la CPI probable vice-présidente

Les plus lus

Gambie
Atlanticactu/ Banjul/ Amsatu BARROW
Avec la disparition du vice-président Alieu Badara JOOF décédé des suites d’une courte maladie, « en Inde où il suivait un traitement médical » le 18 janvier dernier, Adama BARROW est à la recherche d’un nouveau profil. Selon des sources proches de la State House, l’ancienne Procureure Fatou BENSOUDA plébiscitée par plusieurs gambiens, aurait tapé dans l’oeil du président gambien.
 Disparue de la scène publique depuis la fin de son mandat à la CPI, l’ancienne ministre de la Justice du président Yaya JAMMEH,Fatou Bom Bensouda pourrait être la prochaine vice-présidente de la Gambie, a appris Atlanticactu d’une source fiable proche de la State House.
 Mme Bensouda est considérée comme la meilleure candidate pour remplacer feu le vice-président, le Dr Alieu Badara Joof, décédé le mois dernier en Inde après avoir lutté contre une maladie inconnue.
 Depuis sa mort, les Gambiens appellent de plus en plus le président Adama Barrow à nommer un successeur pour occuper le siège vacant.
 Pour rappel, Fatou Bensouda est actuellement haut-commissaire de la Gambie au Royaume-Uni. Sa nomination serait une consécration pour sa brillante carrière mais également, le retour des femmes au poste stratégique de la vice-présidence après l’épisode du défunt Alieu Badara JOOF.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents