Ukraine
Atlanticactu / Kiev / Reuters
Seize personnes, dont le ministre de l’Intérieur, Denys Monastyrsky de l’Ukraine ainsi que d’autres hauts responsables du ministère, ont été tuées mercredi lorsqu’un hélicoptère s’est écrasé devant Kiev dans la ville de Brovary, a déclaré le chef de la police nationale.
Le gouverneur de la région de Kiev a déclaré plus tôt mercredi qu’un hélicoptère s’était écrasé près d’une pépinière et d’un immeuble résidentiel plus tôt mercredi.
Deux enfants étaient parmi les morts et 10 d’entre eux étaient à l’hôpital, ont déclaré les responsables.
Le crash a eu lieu à Brovary, une ville de quelque 100 000 habitants qui touche la banlieue est de Kiev. Des combats importants y avaient opposé Ukrainiens et Russes au moment où les troupes de Moscou tentaient de forcer le verrou de la capitale dans les premières semaines de leur invasion. Au moment du drame, « des enfants et des employés » de l’école maternelle située près du lieu de l’accident se trouvaient sur place, a indiqué Oleksiï Kouleba.
Hell in Brovary. Three children among 18 dead in helicopter crash that also killed Ukrainian minister interior affairs and two of his aides. 29 persons injured, including 15 children. pic.twitter.com/0fwDUEfZY2
— Myroslava Petsa (@myroslavapetsa) January 18, 2023