vendredi, 22 novembre 2024 13:11

Bolivie : Violents affrontements entre policiers et manifestants après l’arrestation du principal opposant

Les plus lus

Bolivie
Atlanticactu/ La Paz / Reuters
Des affrontements entre manifestants et policiers ont eu lieu, mercredi, à Santa Cruz, après l’arrestation du gouverneur de cette région, Luis Fernando Camacho, qui est aussi l’un des principaux opposants au gouvernement bolivien. La police bolivienne a arrêté mercredi l’éminent chef de l’opposition pour « terrorisme », ce qui a considérablement intensifié les tensions entre le gouvernement national et la base de Camacho dans la région de Santa Cruz.
Le bureau du procureur de l’État de Bolivie a confirmé la détention de Camacho, 43 ans, un avocat et chef civique de droite qui s’est présenté sans succès à la présidence en 2020 et qui est maintenant gouverneur du centre agricole aisé de Santa Cruz.
Le bureau a déclaré que l’arrestation était liée au renversement de l’ancien président de gauche Evo Morales en 2019. Un mandat d’arrêt d’octobre a accusé Camacho de « terrorisme » sans donner plus de détails.
L’équipe de communication de Luis Fernando Camacho a publié une déclaration publiée par le bureau du procureur de Le Paz dans laquelle il a déclaré que les accusations portées contre lui manquaient de vérité et de crédibilité.
Il a déclaré qu’il avait été « brutiquement enlevé » par la police et qu’il était fier de son rôle dans la lutte pour la « liberté et la démocratie » en Bolivie, selon le communiqué que son équipe a publié sur son compte Twitter.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents