Disparu des radars depuis sa defenestration de la tête du ministère de la Justice, Me Malick SALL se rappelle au bon souvenir des Sénégalais. En marge des journées culturelles de Thilogne dont il est le parrain, Me Malick Sall a validé, vendredi, la candidature de Macky Sall en 2024. L’ex-ministre de la Justice a appelé les populations du Fouta à se mobiliser comme un seul homme pour soutenir cette candidature.
« Nous allons tout faire pour qu’il soit candidat, même s’il refuse, nous allons le forcer car c’est l’homme idéal et c’est notre intérêt. Alors, mobilisons-nous pour sa réélection comme nous l’avions fait en 2012 et en 2019 », a insisté le responsable de l’Apr dans la région de Matam, nommé récemment Secrétaire permanent du pétrole et du gaz, dont les propos sont repris par Emedia.
À Agnam aussi, c’est la même chanson. Farba Ngom, lors d’une assemblée générale, a lui aussi appelé les populations de sa commune à se mobiliser pour réélire Macky Sall. Le député a invité les populations à s’inscrire massivement et même ceux qui n’ont pas d’extrait de naissance ou carte d’identité à aller le faire. « Je prends tout en charge », a-t-il garanti.