vendredi, 22 novembre 2024 13:11

Après la gendarmerie, la police reçoit du matériel roulant et de répression

Les plus lus

@Atlanticactu.com – L’équipement des forces de sécurité en matériels roulants et de répression entamé depuis les émeutes de Mars 2021, se poursuit à un rythme inquiétant. Le ministère de l’intérieur a reçu tardivement dans la nuit du jeudi au vendredi un important lot de véhicules de transport de troupes ainsi que du matériel de répression.
Malgré l’impressionnant dispositif mis en place tout autour du mole 2 du port autonome de Dakar pour éloigner les curieux, les radars de Atlanticactu.com ont pu assister au débarquement du matériel. Plus d’une dizaine de fourgonnettes peintes aux couleurs de la police, du matériel de répression ont été réceptionnés par Antoine Félix DIOME.
« Il y a des équipements de protection individuelle (casque, gilet pare-balles, protection des bras et des jambes, gants, bouclier anti-émeute), des grenades lacrymogènes, des dispositifs assourdissants ou éblouissants. Les véhicules bénéficient de film de protection sur les vitres, de blindage et de grilles », renseigne une source très au fait de ce qui se trame à la maison Poulaga.
Après les émeutes de Mars 2021 conséquences de l’arrestation du leader de l’opposition Ousmane SONKO, le président Macky SALL qui avait presque son pouvoir dans la rue, avait déclaré, « Ce qui s’était passé ne se reproduira plus ». Et depuis, la police et la gendarmerie ont procédé à des recrutements massifs et à des achats de matériels de répression, coïncidant avec la volonté prêtée à Macky SALL de préparer un troisième mandat illégitime.
Pour preuve, depuis 2021 les ministères de l’intérieur et de es Forces Armées ne cessent de voir leurs budgets connaître des hausses importantes et ce, au moment où la grande majorité des sénégalais vivent sous le seuil de la pauvreté.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents