vendredi, 22 novembre 2024 09:50

AAR Sénégal : Le Dr Abdourahmane Diouf claque la porte de la coalition

Les plus lus

Moins de trois mois après les élections législatives qui ont vu les rêves de la coalition AAR Sénégal se transformer en cauchemar électoral avec l’obtention d’un seul député, les choses commencent à se gâter. Le leader de AWALÉ, le Dr Abdourahmane DIOUF a décidé de quitter ses anciens compagnons d’infortune dans l’optique de la présidentielle de 2024.
Invité de l’émission  » Grand Jury « , le Dr Abdourahmane Diouf et son parti Awalé ont décidé de mettre fin à l’aventure de AAR-Sénégal. L’ancien Rewmiste en a fait l’annonce de dimanche.
Revenant sur les raisons de son choix,  Abdourahmane DIOUF dira , «Il arrive que les choses aient une fin. En parlant de Aar, qui est fini pour nous, je dois le dire très clairement, c’est fini pour moi et fini pour Awalé. On pourrait parler d’une obsolescence programmée. Ce n’est pas qu’on quitte Aar, on n’est plus dans Aar. Il n’y a plus Aar pour nous. Je ne connais pas l’interprétation des autres, mais pour moi Abdourahmane Diouf on n’est pas dans Aar, on n’est plus dans Aar, il n’y a pas de Aar. »
 » Parce qu’on a mis en place une coalition qui s’appelle Alternantive pour une Assemblée de rupture. Je pense que nous étions la coalition qui avait le nom le plus assimilable à la 4e législature. Les députés ont été élus, ils ont pris place à l’Assemblée, ils ont commencé à exercer, l’alternative est à l’Assemblée nationale, il faut que cela s’exerce là-bas. Maintenant nous avons tous signé une charte qui s’arrêtait à l’élection législative. », précise le leader de AWALÉ.
Par ailleurs, tout indique que cette rupture annoncée démontré que le Dr Abdourahmane Diouf prépare sa candidature en 2024 et que  l’annonce devrait être faite le dimanche prochain date du premier anniversaire de son parti Awalé, selon plusieurs sources.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents