vendredi, 22 novembre 2024 17:19

Gambie : Mort de 66 bébés, les gambiens exigent le limogeage du ministre de la Santé

Les plus lus

« Au Sénégal, Macky SALL a limogé son ministre de la Santé suite au décès de 11 bébés donc nous exigeons du président Adama Barrow la démission du Dr Amadu Lamin Samateh, responsable de la mort de 66 bébés officiellement « . À l’annonce de le découverte de sirops contaminés dans le circuit pharmaceutique, les Gambiens ont appelé le ministre de la santé, le Dr Amadu Lamin Samateh, à démissionner.
Des proches de victimes ont également appelé le gouvernement à arrêter toutes les personnes impliquées dans l’importation des sirops contaminés dans le pays.
« Le ministre de la Santé, le Dr Samateh devrait démissionner car cette tragédie s’est produite sous sa direction et le gouvernement devrait nous rendre service et arrêter toutes les personnes impliquées dans ce qui peut être considéré comme un trafic odieux. », a révélé Gambiana 
« C’est une énorme perte pour la nation. Les enfants qui n’ont pas demandé à naître, perdre la vie à cause de la négligence de nos responsables de la santé est écœurant. Les responsables doivent payer », a déclaré Ebrima Njie.
 » C’est dans ces moments que nous regrettons le départ de l’ancien président Yaya Jammeh. Avec lui, les coupables étaient déjà demis en attente de poursuites judiciaires mais avec Adama Barrow, c’est le Parti avant les gambiens » 
« Vous avez un ministère de la Santé et une agence de contrôle des médicaments et pourtant les médicaments toxiques sont vendus officiellement à des prix exorbitants au point de nous coûter plus de 60 vies « .
« Des agents de santé sont envoyés en prison au Sénégal après un incendie qui a coûté la vie à des bébés innocents. Soyons sérieux », a déclaré Baba Touray.
Mais pour le Dr Ahmadu Lamin Samateh réagissant à cette exigence : « Je ne pense pas que la démission servira à quoi que ce soit dans cette crise. Dans le sens où la démission n’est pas la solution.
« Nous avons un sérieux problème à régler. J’ai fait beaucoup et je continue de faire beaucoup de bon travail dans le secteur de la santé.
 » Quand j’ai commencé à mettre en place les mécanismes de contrôle, ce sont les mêmes personnes qui demandaient ma démission du fait des mesures restrictives que j’ai ordonné. « , a confié le Dr Samateh.
Amsatu BARROW 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents