@Atlanticactu.com – Et de deux en l’espace de 6 mois. La coalition Yewwi Askanwi qui était sortie victorieuse des dernières élections locales, vient de d’illustrer de fort belle manière en remportant haut la main les 7 députés de la liste départementale de Dakar.
C’est un véritable raz-de-marée que la coalition Yewwi Askanwi s’est offerte dans la capitale sénégalaise. Barthélémy Dias et ses lieutenants n’ont pas fait dans les détails en gagnant presque partout dans le département sui demeure une chasse gardée de Yewwi Askan Wi, comme lors des locales, comme le confirment les premières tendances,
Il s’agit notamment de Grand-Yoff, fief de l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall, Mermoz-Sacré-cœur fief du maire actuel, Point E où le Wallu arrive en tête avec un écart considérable. La même tendance semble se dessiner aux Parcelles Assainies et dans les Sicap.
À Grand Dakar où le Maire Jean-Baptiste DIOUF a toujours résisté depuis sa Transhumance vers Benno, risque d’être la surprise avec la défaite de l’édile dans son propre bureau de vote.