vendredi, 22 novembre 2024 01:16

SEN’EAU : Tenue d’une AG, le directeur des ressources humaines « chasse » les travailleurs de l’intersyndicale

Les plus lus

Plus rien ne va plus à la Sen’Eau où un bras de fer oppose le directeur des ressources humaines à l’intersyndicale des travailleurs qui voulaient tenir une assemblée générale. Après le sevrage en eau des populations, la filiale sénégalaise du français Suez piétine les droits les plus élémentaires des travailleurs.
À la suite des mauvaises conditions de travail dans la boîte, les travailleurs de la Sen’Eau ont décidé de prendre le taureau par les cornes en tenant une réunion publique. Ce que n’apprécie pas la direction générale qui a mandaté le directeur des ressources humaines et de la transformation pour y mettre un terme. 
Dans une note destinée à l’ensemble du personnel, le directeur des ressources humaines et de la transformation de Sen’eau a « formellement » interdit l’assemblée générale de l’intersyndicale des travailleurs prévue ce jeudi à Hann. « Toute participation à cette manifestation dans l’enceinte de Hann sera appréciée conformément aux dispositions du Règlement intérieur en vigueur dans l’entreprise », écrit-il.
Malgré cette mise en garde, les travailleurs comptent tenir, à 16 heures, cette rencontre qui sonne le début de leur plan d’action. Pour rappel, le préavis de grève déposé par l’intersyndicale expire ce samedi.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents