jeudi, 1 décembre 2022 03:32

MALI: 6 terroristes morts et des militaires blessés après 3 attentats suicides à Koro, Douentza et Kolokani.

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Une série d’attaques des emprises sous la surveillance de l’armée malienne a eu lieu tôt ce jeudi 21 juillet, selon des sources militaires. C’est aux environs de 6H35 mn que des éléments infiltrés ont ouvert le feu sur le camp militaire de Douentza et il s’en suivi une violente réplique des FAMa qui pu neutraliser au moins 3 des terroristes. Plusieurs soldats ont été blessés et admis aux soins.
A peine les renforts pour Douentza sont arrivés, il est fait état de l’attaque d’une position militaire à Koro distante de quelques cinq kilomètres. Il faisait 07 heures quand des déflagrations ont retenti du côté du village de Sogou, dans la localité de Koro. Selon des témoins qui ont été contactés par www.lepaysdogon.net, « c’est un véhicule ressemblant à une ambulance burkinabè qui a explosé juste avant de monter sur le goudron. Les personnes à bord au nombre de 2 ou 3 ont été tuées et projetées à 10 ou 15 mètres de la voiture. Un militaire sous anonymat à affirmé que la quantité d’explosifs que transportait le véhicule s’élevait à plus une barrique de 200 litres. Toute chose qui nous explique que l’objectif visé était énorme.
Même scène à Kolokani où les assaillants ont visé très tôt les emprise des FAMa dans la ville. Il y a eu des dégâts matériels importants avant que les militaires réussissent à les repousser.
Il faut noter que les modes opératoires dans ces trois actions laisse présager qu’il y a eu une synchronisation pour faire le plus grand nombre de victimes et dégâts.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités