Pour ceux qui pensaient que les membres de la coalition AAR Sénégal allaient se contenter de la décision du Conseil Constitutionnel autorisant le mandataire de Yewwi Askanwi à opérer des modifications sur leur liste départementale de Dakar, ils peuvent déchanter car le Dr Abdourahmane DIOUF et ses camarades ne comptent pas lâcher Ousmane Sonko et Cie.
Comme l’avait annoncé Thierno Alassane SALL, AAR Sénégal confirme qu’il va saisir le Conseil constitutionnel d’un recours si les listes de Yewwi Askan Wi et de Benno sont validées. A en croire Abdourahmane DIOUF, il y a bel et bien combine car si Benno veut que sa liste soit valide celle de Yewwi devrait l’être aussi.
« Si nous parlons de combines dans ce sens c’est parce que Yewwi profite de la volonté du Conseil constitutionnel de valider la liste de Benno qui elle aussi présente des irrégularités. Nous nous réservons le droit de déposer un recours si les listes de Benno et Yewwi sont validées avec leurs irrégularités », déclare-t-il.
Par ailleurs, Abdourahmane DIOUF estime que leur coalition qui se base sur des principes ne peut ne pas être une concurrente à Yewwi . « Après avoir échoué dans la dynamique d’unifier l’opposition en une seule coalition, Aar Sénégal s’est formée et nous assumons le fait que nous soyons des concurrents de Yewwi Askan Wi », soutient-il.