@Atlanticactu.com – La campagne nationale de reboisement qui a démarré depuis quelques mois sera lancée officiellement le 1er juin prochain à l’occasion de l’habituelle journée nationale de l’arbre instituée depuis 1977 par le gouvernement. Pour la seule journée du 1er juin, 1 million de plants sont prévus pour être mis en terre.
Le Togo envisage mettre sous terre en 2022, 21 millions d’arbres dans sa politique volontariste de reboisement pour la reconstitution du couvert forestier. L’annonce a été le 27 mai à Lomé par le ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, Katari Foli Bazi et son collègue de la Communication et porte-parole du gouvernement), lors d’une rencontre avec les médias.
Pour cette année, le pays se donne pour ambition de planter 21 millions d’arbres dans le cadre de cette campagne, contre un peu plus de 3 millions effectivement plantés l’an dernier, selon les précisions du ministre Katari Foli Baz. Ceci, en cohérence avec l’objectif de planter 1 milliard d’arbres d’ici 2030, soit en moyenne 100 millions par an.