vendredi, 22 novembre 2024 16:42

Université de Thiès : Une véritable Intifada entre policiers et étudiants

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Alors que les promesses de terminer les chantiers faites depuis 2015 tardent à se concrétiser, les étudiants réunis dans une Conférence des amicales d’étudiants de l’université Iba Der Thiam de Thiès, ont produit un communiqué pour dénoncer le préjudice causé par les interminables travaux dont la fin était pourtant annoncée par le ministre Cheikh Oumar Anne.
Malgré les promesses faites par les différentes autorités en charge de l’Enseignement Supérieur notamment le ministre Cheikh Oumar Anne, les étudiants qui pointent du doigt l’attribution du chantier Universitaire géré par un « seul maître d’ouvrage à une seule entreprise unique maîtresse d’oeuvre pour un délai unique d’exécution de 22 mois, ne comptent plus être des observateurs alors que leurs conditions d’études se dégradent depuis 2015.
Après une assemblée générale d’information, les étudiants ont décrété une grève avant de sortir pour protester à la devanture de l’université. Ce que les policiers dépêchés sur les tenteront d’empêcher avec des jets de grenades avant de se replier sous une pluie de pierres lancées par les étudiants. Dans une vidéo en possession de Atlanticactu.com, les policiers débordés par les étudiants ont battu le record du coureur Usain Bolt pour s’engouffrer dans leur véhicule et démarrer en trombe.
A travers leur communiqué, les étudiants rappellent aux autorités l’urgence de terminer ces travaux entamés depuis des années mais également de veiller à la finalisation de la station d’épuration.

Charlotte DIOP 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents