mardi, 26 novembre 2024 00:11

Transports routiers : Le ministre Mansour Faye se braque, les syndicats prolongent le supplice

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Après avoir refusé de rencontrer uniquement Mansour Faye le ministre des Transports préférant une prise en charge inclusive de leurs revendications avec les autres ministres concernés à savoir le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome ; le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, le ministre des Finances et du Budget entre autres, les camarades de Gora Khouma ont renouvelé leur mot d’ordre de grève alors que les populations subissent depuis 48 les contrecoups de ce mouvement généralisé.

Normalement prévue pour 48 heures, le Syndicat des transporteurs sénégalais a annoncé ce jeudi qu’il avait décrété un nouveau mot d’ordre de grève qui est cette fois illimité. Et ce, jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Après 24 heures de grève qui ont paralysé les grandes villes sénégalaises urbains, les transporteurs urbains poursuivent leur mouvement de plus belle. Ils l’ont déclaré désormais illimitée jusqu’à ce qu’ils soient entendus.

Le syndicat ne veut pas Mansour Faye, ministre des Transports terrestres, comme interlocuteur unique. D’ailleurs, une rencontre a été convoquée ce jeudi 2 décembre, par Mansour Faye à la sphère ministérielle de Diamniadio a été boudé par les transporteurs, informe PressAfrik. Ils veulent désormais négocier avec les ministères des Forces armées, de l’Intérieur, de l’Economie, de l’Emploi et du Budget.

Pour Gora Khouma, «Il est impensable de partir à la table des négociations avec le ministre des Transports terrestres. Les transporteurs veulent comme interlocuteurs 5 autres ministères en rapport avec leurs activités et leurs doléances ».

Charlotte DIOP 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents