@Atlanticactu.com – Après les Aperistes qui embouché la trompette du retour sans conditions du poste de Premier ministre supprimé en 2019 par le président Macky Sall, c’est au tour de l’opposition de monter au créneau pour dénoncer l’amateurisme de Macky Sall considéré comme un expert du charcutage constitutionnel. Moussa Taye le conseiller politique de Khalifa SALL n’est pas du tout convaincu par les explications de la mouvance présidentielle à propos du retour du poste de Premier ministre. Il estime que le président Macky SALL est dans une logique politique.
Selon Moussa Taye, tout ce que Macky SALL « entreprend entre dans le registre des combines, subterfuges et des stratégies pour se maintenir au pouvoir ». Seulement, avertit-il, « les Sénégalais ont découvert son jeu et ne se laisseront plus abuser.
Revenant sur les récentes violences policières perpétrées sur Barthélémy Dias, Ousmane Sonko et Malick Gakou mais surtout sur l’arrestation du maire de Mermoz lors de son Dox Mbok, Moussa TAYE tire à boulets rouges sur le ministre de l’Intérieur, le Préfet de Dakar qui permet au candidat Abdoulaye DIOUF SARR de faire des caravanes sonorisées et le commissaire de Dieuppeul qui font preuves de « ridicule, d’intolérance et de zèle ».
Khadim MBODJ