@Atlanticactu.com — Au Soudan, un tribunal de Khartoum a ordonné, jeudi, aux sociétés de télécommunications de rétablir le service Internet, après une longue interruption dans tout le pays, suite aux dernières mesures de l’armée.
Selon la décision relayée par le président de l’Association de protection des consommateurs, Yasser Mirghani, sur Facebook, le juge du tribunal, Tariq Abdul Latif Mohamed, a ordonné aux « entreprises de télécommunications de rétablir le service Internet à tous les abonnés, et ce, en attendant le règlement de la demande d’indemnisation pour les dommages qui se fera après la reprise des services ».
Le Commandant en chef de l’armée, Abdel Fattah al-Burhan, avait déclaré l’état d’urgence, dissous le Conseil de souveraineté et le Conseil des ministres et arrêté des chefs de parti, des ministres et des responsables, le 25 octobre dernier. Depuis le coup d’État, la connexion Internet est suspendue dans le pays, selon des témoins oculaires et des sources locales et internationales.