Alec Baldwin tire avec un pistolet à hélice sur un plateau de tournage, tuant le directeur de la photographie. L’acteur hollywoodien Alec Baldwin a tué un directeur de la photographie et blessé un réalisateur lorsqu’il a déchargé un pistolet sur un plateau de tournage au Nouveau-Mexique jeudi, ont annoncé les autorités.
Baldwin a atteint mortellement Halyna Hutchins, la directrice de la photographie de « Rust », et blessé Joel Souza, le réalisateur du film, au Bonanza Creek Ranch, un lieu de production au sud de Santa Fe, selon le département du shérif de Santa Fe.
Hutchins a été transportée par hélicoptère à l’hôpital de l’Université du Nouveau-Mexique, où elle a été déclarée décédée. Par contre, le réalisateur Joël Souza a été lui, évacué en ambulance au centre médical régional Christus St. Vincent pour subir une prise en charge de ses blessures dont la gravité n’a pas pu être déterminée dans l’immédiat.
Selon le bureau du shérif, aucune accusation n’avait été déposée et qu’ils enquêtaient sur la fusillade et interrogeaient des témoins. « L’enquête reste ouverte et active », a déclaré le bureau du shérif dans un communiqué. Et d’après le site d’information Deadline, qui a cité une source du bureau du shérif disant, « Baldwin avait été interrogé par les enquêteurs puis relâché ».
Pour le moment, les conseils de l’acteur Alec Baldwin n’ont pas voulu répondre à une demande de commentaire. Mais, plus tôt ce jeudi, le magazine d’information People a rapporté qu’un porte-parole de Baldwin avait déclaré qu’il y avait eu un « accident » impliquant le « tir raté d’un pistolet à hélice avec des balles à blancs ».
A rappeler que Baldwin est un coproducteur de « Rust », un film western qui retrace l’épopée des années 1880 et qui se déroule dans le Kansas. L’acteur y joue le personnage éponyme qui est le grand-père hors-la-loi d’un garçon de 13 ans reconnu coupable d’un meurtre accidentel.
Alec Baldwin a été inculpé en 2018 après une bagarre pour une place de parking à New York. Il a plaidé coupable de harcèlement au deuxième degré et a accepté de participer à un programme de gestion de la colère. Et en 2014, il avait reçu une convocation pour conduite désordonnée après une dispute avec la police qui l’a empêché de faire du vélo dans une rue à sens unique à New York. Et en 2011, il a été éjecté d’un avion pour avoir refusé d’arrêter de jouer au jeu « Words with Friends » avant le décollage.
Avec Reuters