samedi, 20 avril 2024 05:57

Côte d’Ivoire : D’un coût de 30 milliards de francs CFA, Aboisso étrenne son centre hospitalier régional

Les plus lus

Le maillage sanitaire du territoire avec la construction de plusieurs nouvelles structures médicales de haut niveau. Après le Centre Hospitalier Universitaire d’Abidjan qui porte à sept leur nombre, le Premier Ministre, M. Patrick ACHI a officiellement ouvert les portes du nouveau CHR D’ABOISSO, ce jeudi 21 octobre 2021, en présence du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N’gou DIMBA, de certains membres du gouvernement dont le Ministre d’Etat M. KOBENAN Adjoumani et de plusieurs autorités locales.

Grâce à son plateau technique de dernière génération, le nouveau CHR d’Aboisso permettra de délivrer des soins continus, intégrés, équitables et de meilleures qualités.

D’une capacité de 200 lits, ce Centre Hospitalier de niveau 2 est doté d’un bloc opératoire de trois(3) salles, d’un scanner, d’une salle d’hémodialyse, d’un service de radiologie, d’un service de réanimation, d’un pôle mère-enfant, d’un bloc d’urgence, des laboratoires et d’une pharmacie.

Ce projet d’une valeur de 30 milliards à été réalisé dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement Sanitaire (PNDS) voulu par le gouvernement ivoirien.

La Rédaction 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents