@Atlanticactu.com — La Côte d’Ivoire pourrait instaurer un passe sanitaire pour accéder notamment aux bars et restaurants, «en fonction de l’évolution future de l’épidémie», a annoncé jeudi la présidence, au moment où le pays connaît une augmentation du nombre de cas de Covid-19.
« En fonction de l’évolution future de l’épidémie dans notre pays, des mesures plus contraignantes seront prises, notamment l’interdiction de l’accès aux restaurants, maquis, bars, cinémas, stades, établissements hôteliers, bâtiments administratifs publics et privés, universités et grandes écoles, aux personnes non vaccinées ou aux personnes ne disposant pas d’attestation de test antigénique ou PCR négatif datant de moins de 72 heures », indique une note du Conseil national de sécurité (CNS), présidé jeudi par le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara.
Relativement peu touchée par la pandémie de Covid depuis mars 2020 – 57.293 cas et 488 décès – la Côte d’Ivoire connaît une augmentation du nombre de cas depuis plusieurs semaines. 112 personnes sont ainsi mortes sur le seul mois d’août, soit un quart des décès depuis le début de la pandémie.