A 30 millions d’euros, le coût de l’indemnité payée sur son transfert à Everton, Idrissa Gueye est la deuxième recrue la plus chère de l’été du PSG. Le milieu central a signé un contrat de quatre ans jusqu’en 2023, assorti d’un salaire estimé à 540 000 euros bruts mensuels. Selon Metrodakar, il est à ce titre, le deuxième footballeur sénégalais le mieux payé cette saison 2019-2O.
La recrue du PSG pointe derrière Sadio Mané
L’ancien d’Aston Villa et du LOSC n’est devancé, que par Sadio Mané à Liverpool. L’ailier champion d’Europe dépasse les 700 000 euros la saison, depuis qu’il a prolongé de deux ans, au cours de l’automne dernier. Idrissa Gueye est arrivé en Ligue 1, Ismaïla Sarr l’a quitté pour la Premier League anglaise et le club de Watford. A cette occasion, le prometteur ailier a paraphé un contrat à 350 000 euros mensuels. Il est le cinquième footballeur sénégalais le mieux rémunéré.
Ismaïla Sarr cinquième footballeur sénégalais le mieux payé
Entre Gueye et Sarr, il y a les défenseurs centraux Kalidou Koulibaly, au Napoli et Salif Sané, à Schalke 04. L’un comme l’autre avoisine un même salaire mensuel estimé proche de 6 millions d’euros la saison complète.