vendredi, 22 novembre 2024 23:18

Guinée Bissau : Inaugurée le 24 septembre 2020, la plaque de l’avenue Macky Sall vandalisée (Photos)

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Le « général » de Bissau Umaru Embalo qui avait mis à profit la célébration de la fête de l’indépendance de la Guinée Bissau pour inaugurer des avenues au ‘OM des chefs d’Etat qui l’avaient soutenu lors de son forcing pour accéder au pouvoir, risque de piquer une crise en apprenant que la plaque de l’ avenue qui porte le nom de Macky Sall a été vandalisé dans la nuit du mardi au mercredi.

C’est au petit matin que les bissauïtes constatereont la destruction de la plaque qui avait été mise en l’honneur du chef d’état sénégalais à l’occasion de la fête de l’indépendance. Ces inaugurations qui n’étaient pas du goût de plusieurs Bissau Guinéens et avaient fait comprendre à Umaru Embalo que leur pays regorgeait suffisamment de héros à honorer plutôt que de faire plaisir à des chefs d’Etat qui n’ont joué aucun rôle dans l’accession et la lutte du pays pour l’indépendance.

Pour rappel, le président Macky Sall comme son homologue nigerian Muhamadu Buhari dont la plaque est intacte, qui prenaient part à la cérémonie de l’anniversaire de la Guinée Bissau, ont assisté au baptême des avenues qui portent désormais leur nom.

Salimatou DJALO

 

 

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

  1. C’est bien mérité aussi bien pour le président bissau-guinéen que celui du Sénégal.

    Tous deux,.ce ne sont que des préfets de la France et trahissent habituellement et continuellement leur peuple.
    À quoi bon ces tableaux au nom de ces présidents si l’on sait que ce pays malgré la taille en terme de superficie et de démographie regorge énormément de dignes fils qui méritent beaucoup plus ce sacrement.

    En bas Omaro,
    En bas Macky,
    En bas le complexe d’infériorité,
    En bas le forcing électoral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents