vendredi, 22 novembre 2024 19:51

Insolite ! Un député sénégalais proche de Macky Sall bloque l’autoroute à péage avec son troupeau de moutons

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Du jamais vu ! L’autoroute à péage de la capitale sénégalaise a été le théâtre d’un fait inédit. Le griot attitré du président Sall et député à l’assemblée nationale a utilisé un tronçon de l’autoroute à péage pour faciliter le passage d’un troupeau de moutons. Malgré l’opposition des agents de sécurité de la société gérante de l’infrastructure, Farba Ngom est passé outre suscitant un tollé général. 

Les usagers de l’autoroute à péage qui se plaignaient régulièrement de la divagation des animaux qui ont été à l’origine de plusieurs accidents sont tombés des nues en constant la procession de moutons appartenant à Farba Ngom arpenter le tronçon entre le foirail de Pikine et le Rond-point Camberene. Ces clients d’un autre genre ne pouvaient passer inaperçus avec les usagers qui ont fait des vidéos devenues virales.

Selon des informations recueillies auprès de la sécurité de l’autoroute, c’est le député du parti au pouvoir Farba Ngom qui est en le propriétaire. D’après nos sources, les faits se sont déroulés dans la nuit du 13 au 14 juillet 2021, selon le concessionnaire Eiffage.

D’après une copie d’un mail du Directeur des opérations de la société de gardiennage Phoenix,  « le député Farba Ngom, accompagné d’un policier et de bergers, a été interpellé à la gare de Pikine où il entrait sur l’autoroute à péage à la tête d’un troupeau de 200 moutons. Il a été interpellé par un agent de sécurité. Mais le député, réputé proche du président Macky Sall a catégoriquement refusé d’obtempérer à l’injonction de demi tour et a emprunté l’autoroute pour sortir à Cambarène».

«C’est ainsi que la gendarmerie a été immédiatement alerté ainsi que le PC Eiffage. Un rapport d’incident a été envoyé ce jour à Eiffage par la société Phoenix», lit-on sur la note.

Selon des indiscrétions, le concessionnaire Eiffage la société qui exploite l’Autoroute de l’Avenir a porté plainte pour violation du Code de la route, mise en danger de la vie des usagers et entrave à la circulation.

Atlanticactu.com

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents