@Atlanticactu.com – Au rythme des évacuations sanitaires suivies des décès des anciens premiers ministres du président Alassane Dramane Ouattara, il est évident que plus personne ne serait enclin à à diriger la Primature. Pour cause, le tout nouveau P. M. Patrick Achi est actuellement en soins à Paris, une nouvelle confirmée par Jeune Afrique.
Le poste de Premier ministre serait-il maudits sous le règne du président Ouattara ? La coïncidence est terrible quand on sait qu’en moins d’un an, deux chefs du gouvernement ont été évacué à Paris avant de succomber sous fond de supputations et d’interrogations. Amadou Gon Coulibaly et Ahmed Bakayoko les prédécesseurs de Patrick Achi qui a quitté Abidjan dans la soirée du 10 mai pour recevoir des soins médicaux en France, sont décédés en l’espace de quelques semaines.
Le 8 mai, Patrick Achi a fait un malaise dans sa résidence du quartier Riviera-Golf-Beverly-Hills d’Abidjan. Il a été soigné dans la capitale économique pendant deux jours avant que le président Alassane Ouattara ne prenne la décision de le faire transférer par précaution en France.
Le Premier ministre a voyagé le 10 au soir à bord du Gulfstream de la flotte présidentielle en compagnie de plusieurs proches, dont son épouse Florence et son médecin personnel, Claude Roy.
Atlanticactu.com