vendredi, 27 mai 2022 22:38

Côte d’Ivoire : Absent pour cause de maladie, le PM Hamed Bakayoko remplacé par Patrick Achi

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Évacue en France depuis depuis début mars à l’Hôpital américain de Paris, le Premier ministre ivoirien, dont l’état de santé s’est détérioré, a été admis dans un établissement en Allemagne. C’est dans cette situation que le Président Alassane Dramane Ouattara a pris deux décrets pour nommer provisoirement un Premier ministre et un ministre de La Défense. Postes occupés cumulativement par Hamed Bakayoko.

L’état de santé d’Hamed Bakayoko, 56 ans, s’est brusquement dégradé ces derniers jours au point qu’il a été transféré en Allemagne à la demande de sa famille. Si la gravité de la maladie de Hamed Bakayoko n’était pas confirmé par le gouvernement ivoirien, les récentes mesures prises par le Président Ouattara prouvent que son PM est gravement malade.

Ce lundi, deux décrets ont été signé pour nommer Patrick ACHI le tout puissant ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence, Premier ministre à titre intérimaire. L’autre décret confirme l’ascension de TÉNÉ Ibrahima Ouattara, le frère du Président ADO, qui est nommé ministre des Affaires présidentielles et ministre de La Défense à titre intérimaire.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents