@Atlanticactu.com – Comme si les trafiquants de faux médicaments se sont passés le mot, depuis la grâce présidentielle accordée à Manadou OuryDiallo l’un des plus grands délinquants de la sous-région, il n’est pas un mois voire une semaine sans qu’une importante saisie ne soit opérée. Ce week-end dernier, les gabelous de la subdivision de Kaolack ont encore réussi la prouesse de déjouer la stratégie des trafiquants.
05:31:56
La Brigade commerciale des Douanes de Keur Ayip, Subdivision de Kaolack, région douanière du Centre a effectué, ce vendredi 08 mai 2021, une saisie record de plusieurs tonnes de médicaments. La valeur de cette saisie est estimée à 1 564 118 740 de francs Cfa compte non tenu des 649 kg de comprimés testés positif à la morphine pure dont la valeur reste à déterminer. Cette saisie inédite a été faite sur un camion frigorifique en provenance de la Gambie. Les médicaments étaient cachés sous des caisses de poissons congelés. L’ecor a été effectué en présence de responsables du Syndicat national des pharmaciens privés et de représentants des Associations consuméristes.
La Brigade commerciale des Douanes de Keur Ayip, Subdivision de Kaolack, région douanière du Centre a effectué, ce vendredi 08 mai 2021, une saisie record de plusieurs tonnes de médicaments. La valeur de cette saisie est estimée à 1 564 118 740 de francs Cfa compte non tenu des 649 kg de comprimés testés positif à la morphine pure dont la valeur reste à déterminer. Cette saisie inédite a été faite sur un camion frigorifique en provenance de la Gambie. Les médicaments étaient cachés sous des caisses de poissons congelés.
L’ecor a été effectué en présence de responsables du Syndicat national des pharmaciens privés et de représentants des Associations consuméristes.
Khadim Mbodj