Manchester United a fait un grand pas vers les demi-finales de l’Europa League. Les Red Devils ont battu Grenade au terme d’un match où leur maîtrise apparente les a parfois trahis (0-2). Le seul instant de lumière est venu de Marcus Rashford, Bruno Fernandes a marqué -forcément- sur penalty.
Classé jeudi par le magazine américain Forbes parmi les 30 personnalités qui font le sport en Europe, Marcus Rashford a fêté cette nouvelle distinction en ouvrant le score pour Manchester United sur la pelouse de Grenade. Les « bizuths » espagnols, qui disputaient le premier quart de finale européen de leur histoire, se sont fait surprendre dans leur dos par une ouverture de Lindelöf pour l’avant-centre international anglais (30e).
Yangel Herrera a ensuite inquiété De Gea en… loupant un centre qui a fini sur le poteau du gardien mancunien (41e). Grenade a poussé pour revenir, Kenedy se procurant deux occasions après la pause (50e, 67e). Mais c’est MU qui a enfoncé le clou sur un penalty de Bruno Fernandes (0-2, 90e). Vainqueurs de la C3 en 2017, les Mancuniens, avec Paul Pogba à nouveau titulaire (averti d’entrée, 7e), auront un net avantage dans une semaine.