Le tout puissant Président de la Cour Suprême devrait faire face dans les prochaines heures aux services du Procureur Général. Paulo Sanhá fait l’objet d’une enquête ouverte par le ministère public pour des faits de détournement de fonds, d’abus de pouvoir….
Le parquet a ouvert une enquête contre le président de la Cour suprême, Paulo Sanhá, accusé de prévarication, déni de justice, abus de pouvoirs et détournement de fonds importants pour son propre compte te et c’e, su détriment d’un citoyen. Ce dernier répondant au nom de Bubacar Barou a déposé deux plaintes devant le Procureur Général.
Au vu des faits graves qui sont reprochés au patron du pouvoir judiciaire, le parquet dans le cadre des enquêtes en cours tient à entendre Paulo Sanhá le Président de la Cour Suprême sur les accusations dont l’audition a déjà été fixée par Fernando Gomes, le Procureur Général.
L’homme qui avait eu sur les pressions du « Général » Umaru Embalo à valider les résultats de la présidentielle contestée de décembre 2019, risque de voir sa carrière stoppée par cette affaire qui n’honore pas la justice Bissau guinéenne.
Cheikh Saadbou Diarra